Qu'est ce que L'art-thérapie? 

C'est une Discipline paramédicale, qui exploite le pouvoir et les effets de l'Art

Vous pouvez vous découvrir, vous exprimer, développer votre Imaginaire, augmenter votre Créativité et contribuer à un Mieux-être.

Vous prenez conscience de votre Subjectivité et de vos Qualités , ce qui participent à une meilleur Estime de soi .

La Réalisation et l'aboutissement d'un projet, avec des objectifs contribuent à un Epanouissement et à un Développement Personnel.

L' Art-thérapeute

L'art-thérapeute assure un cadre sécurisant et offre un espace des possibles où la création et l'imaginaire peuvent contribuer à développer des habilités et à canaliser des émotions.

La relation thérapeutique nait dans une confiance et une écoute bienveillante 

Lors de la séance, l'art-thérapeute respecte et accompagne la personne dans son intégrité, en s'adaptant aux capacités et aux envies.

A qui s'adresse l'art-thérapie?

"L'idée est de se faire du Bien en faisant du Beau"

L'Art-thérapie concerne tout les âges et peut être bénéfique dans votre vie selon vos parcours et besoins thérapeutiques.

L'Art-thérapie s'adresse à tous, il n'est pas nécessaire de savoir maîtriser une pratique artistique pour débuter une prise en soin.

Si vous avez besoin de lâcher prise, de vous retrouver suite à des évènements difficiles vécus ( burn-out, deuil, dépression, perte, maladie) ou vous avez conscience de certains blocages dans la réalisation de vos projets, que ce soit sur le plan professionnel, social ou familiale (reconversion professionnelle, réinsertion, relation conflictuelle, difficultés à être entendu ou à vous exprimer). 

L'Art-thérapie est tout autant bénéfique pour les personnes présentant des troubles, démences ou des déficiences sur le plan physique, psychique ou sociale (maladie de Parkinson, déficience motrice, trouble du comportement, traumatisme crânien, maladie d'Alzheimer, trouble de la personnalité, troubles DYS, troubles autistiques). On va leur permettre de révéler leur capacités,  de se diriger vers leurs acquis positifs, les parties saines pour contrebalancer et palier aux difficultés.

Les indications médicales de l'Art-thérapie concerne  les troubles de l'expression et/ou de la communication et/ou de la relation de façon général.